Intexbois

Construction bois
Extensions, surélévations
Gironde, Landes, Dordogne

Intexbois
07 Petit Bignac
33230 CHAMADELLE
Tél. : 05.57.69.35.43

style-sechoir style-sechoir style-sechoir style-sechoir

Construction bois style séchoir : imaginée dans un volume rectangulaire

Le projet s'inspire du substrat de cette mémoire collective : le séchoir à tabac. Nous nous sommes appuyés sur son architecture et ses effets esthétiques, la typologie, la symbolique du toit, la disposition des éléments structuraux qui rythment et ponctuent les façades.

Imaginée dans un volume rectangulaire, la maison se compose d'un premier niveau qui accueille les espaces de vie et une salle de bains. L'étage, quant à lui, est consacré à la nuit. A une extrémité, deux chambres pour les enfants et à l'opposé, le domaine des parents aménagé d'une chambre, d'une salle de bains et d'un dressing.

Son dessin permet d'obtenir une triple orientation est, sud, ouest. Les pièces de vie au rez-de-chaussée profitent d'un ensoleillement ininterrompu du matin au soir et d'une vue à 180°.
Afin de privilégier ces vues et la volumétrie, la structure mixte( pans de bois et poteaux poutres en lamellé collées), permet de ne pas s'encombrer de murs porteurs, de développer de grandes baies et d'offrir une spacieuse pièce de vie décloisonnée et en double hauteur.

Le bardage en Red Cedar est traité avec une lasure pour empêcher le grisaillement.
Un système géothermique assure le chauffage au sol et le rafraîchissement en été.

Plan 1 construction style séchoir
Plan 2 construction style séchoir
Copyright © Intexbois - Tous droits réservés - Mentions légales